7 jours pour une éternité - Marc Lévy

"Il a le charme du diable. Elle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi : ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes. En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose. Que l'ange et le démon se rencontreraient."
Un livre magnifique, beau, touchant...
Les passages que je préfére, que je connais par coeur, que je lis et relis toujours avec la même émotion, toujours les yeux emplis de larmes.
"Un seul instant de toi valait toute les éternités."
"Certains moment ont un goût d'éternité."
"J'ai la couleur de tes sourires dans mes yeux."
"Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu’à ton cœur.
Il y récoltera les émotions que tu y a cultivé avec tant de précaution.
Puis il te nourrira d’espoir."
"Chaque jour, chaque heure, tu te rassurera de tes résistances, de tes manières, de tes esquives, mais l’envie de sa présence sera bien plus forte q’une drogue."
"Il envahira ta tête, et rien ne pourra plus te délivré du manque. Ni ta raison, ni même le temps qui sera devenu ton pire ennemi.
Seul l’idée de le retrouvé, tel que tu l’imagine, te fera vaincre la plus terrible des peurs : l’abandon... de lui, de toi même.
C’est le plus délicat des choix que la vie nous impose."
"- Laisse moi t’emmené dans mon monde, j’y guiderai chacun de tes pas, j’apprendrai tes réveils, j’inventerais tes nuits, je resterai prés de toi.
J’effacerai tout les destins tracés, recoudrai toute les blessures. Tes jours de colère, je lirais tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffé tes cris et rien ne sera jamais plus pareil, et si tu es seule nous serons seul à deux.
Je voudrai que notre temps s’arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t’aimé comme tu le mérites, mais ce temps là nous li sans nous appartenir.
Je sui le mal, toi le bien, je suis ta différence mais je crois que je t'aime alors demande moi ce que tu veux.
- Ta confiance."
"...C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité.
Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.
Ne sois pas triste, personne ne pourra nous voler nos souvenirs.
Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle."
"Alors écoute : ou que je sois je devinerais tes éclats de rire, je verrais les sourires dans tes yeux, j'entendrais les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es la quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.
Tu es mon âme sœur,
Je t'aime..."
|