"La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent"
Clint Eastwood

 

- Pirates des caraïbes - Le secret du coffre maudit -

"Yoho Yoho, nous sommes les pirates des eaux troubles ! "
Enfin !! Depuis le temps qu'on l'attendait ce film ! Bon alors je vais passer l'épisode "Laura en mode histérique qui en peux plus d'attendre de voir son Johnny, qui gueule sur toutes les voitures et feux rouges, qui court comme une tarée vers le ciné parce qu'on était en retard et qui rentre comme une débile dans la salle" lol. Et encore y'avait pas de générique au début alors j'ai pas pu hurler "Johnnyyyyyy" c'est même pas marrant lol.
Bon sinon le film.
Génial bien évidemment.
Johnny toujours aussi excellent, y'a pas a dire il est génial, il est impayable avec toutes ses mimiques et tous ses gags. Haaaaa quel acteur génialisime ! Johnny je t'aime !!
L'histoire... pas mal, bonne intrigue, bien trouver mais là faut attendre le 3éme ça soule un peu.
Les méchants sont nickel, trop bien trouver, bien moches, parfaits, encore mieux que le 1er pour ça.
Plein de gags, beaucoup + que dans le 1er, à mourir de rire des fois. Principalement quand c'est Johnny bien sur lol. La scéne des canibales est tordante.
Mais cependant quelque chose en moins que dans le 1er. Le quelque chose qui fait que ce n'est pas une pure merveille comme le 1er.
Peut être un peu trop de gags et pas assez de suspens et d'action... Je sais pas en fait.
Mais ça gâche pas le plaisir de voir enfin ce film tellement attendu qui a battu tous les records de l'ére cinéma à son entrée en salle !
Génial tout simplement. Un vrai film de pirate avec un vrai acteur trop délirant.
Bravo à toute l'équipe pour ce film génial encore une fois.
A voir ABSOLUMENT... et a revoir lol.
Bon par contre gros coup de gueule contre la fin ! C'est atroce, va falloir attendre un an avant de connaitre la suite ! Ha mon boooo Pirate je pourrais jamais tenir !!

"- Un jour vous agirez avec honneur !
- Je les aime ces moments... je les salue de la main quand ils passent."

"- Elizabeth ! Ces orripos ne vous vont guére. Portez une robe ou ne portez rien. Or il se trouve que je n'ai pas de robe dans

Ne faites jamais confiance à un pirate. Captain Jack is back !

Site officiel : http://www.disney.fr/FilmsDisney/pirates/

Photos :

- Marie Antoinette -

Sofia Coppola - Kirsten Dunst

Aprés Virgin Suicides et Lost in translation, dernier de la trilogie pour Sofia. Duo de choc pour femmes de chocs.
Peu de dialogue, beaucoup de regards, beaucoup de musique et cela suffisant. Coup de coeur du moment, déjà vu 4 fois, et toujours autant envie de le voir. Et cela suffit pour devenir mon film préféré, et oui ^^

"- Tout cela est ridicule."
"- Cela, Madame, c'est Versailles."

Site officiel : http://www.marieantoinette-lefilm.com

Photos : (cliquez sur l'image pour agrandir)

- Paris je t'aime -

Une oeuvre collective réalisé par de nombreux réalisateurs et joué par plusieurs acteurs. A chaque quartier de Paris son histoire, sa romance. Un film sur l'amour, sur tous les amours. Un film en hommage a Paris. Un film original par son concept, un film émouvant, beau et touchant. Un film proche du public puisque chaque histoire peut corespondre à quelq'un. Un film a voir.

"- Et je l'attendais.
Et elle criait. Parfois sans raison, parfois avec..."

Site officiel : http://www.parisjetaime-lefilm.com

Photos :

- Virgin Suicides -

Kirsten Dunst - Josh Hartnett - Sofia Coppola

Sofia dirige pour la 1ére fois Kirsten Dunst qui deviendra son actrice fétiche.
Un film sans sur-plus, sans artifice, un film simple loin du glamour d'Hollywood. 5 soeurs, toutes ados, vivant dans une banlieue plutôt chic. En apparence tout pour être heureuses, belles, appréciées, entourées. Mais justement peut être trop entourées, même étoufées. Sofia nous plonge dans leur monde où petit à petit elles sombrent. Et comme toujours une musique superbe signé Air.
Des filles qui ont tout pour plaire, 5 filles à la blondeur candide et au sourire ravageur, 5 filles imcomprise du début à la fin. Autour d'elles flotte un parfum de mystére. Elles sont belles mais inacessible, elles font rêver tous les garçons du quartier qui épient le moindre de leur geste, et pourtant malgré ça ils ne les ont jamais comprise. Derriére leur sourires se cache le détresse et l'imcompréhension. Commérages dans cette banlieue chic où cette famille alimente toutes les conversations. Il y a leur monde, un monde beau, immaculé et inacesible et il y a le monde qui les entoure, qui les observe, qui les juge.
Un film beau et touchant, réalisé à la perfection, chaque détails est dépeint à la perfection.
La derniére phrase du film le résume parfaitement :

"A la fin, leur âge, ou le fait qu’elles soient des filles, n’importait pas, mais seulement que nous les avions aimées, et qu’elles ne nous avaient pas entendus les appeler"

"- Une jeune fille de 13 ans comme toi n'a aucune raison de se suicider.
- Vous n'avez jamais été une fille de 13 ans monsieur."

Site officiel : http://www.paramountclassics.com/virginsuicides/html_3/archived_collages/archived_collages.html

Photos : (plus dans la galerie)