- Virgin Suicides -

Kirsten Dunst - Josh Hartnett - Sofia Coppola
Sofia dirige pour la 1ére fois Kirsten Dunst qui deviendra son actrice fétiche.
Un film sans sur-plus, sans artifice, un film simple loin du glamour d'Hollywood. 5 soeurs, toutes ados, vivant dans une banlieue plutôt chic. En apparence tout pour être heureuses, belles, appréciées, entourées. Mais justement peut être trop entourées, même étoufées. Sofia nous plonge dans leur monde où petit à petit elles sombrent. Et comme toujours une musique superbe signé Air.
Des filles qui ont tout pour plaire, 5 filles à la blondeur candide et au sourire ravageur, 5 filles imcomprise du début à la fin. Autour d'elles flotte un parfum de mystére. Elles sont belles mais inacessible, elles font rêver tous les garçons du quartier qui épient le moindre de leur geste, et pourtant malgré ça ils ne les ont jamais comprise. Derriére leur sourires se cache le détresse et l'imcompréhension. Commérages dans cette banlieue chic où cette famille alimente toutes les conversations. Il y a leur monde, un monde beau, immaculé et inacesible et il y a le monde qui les entoure, qui les observe, qui les juge.
Un film beau et touchant, réalisé à la perfection, chaque détails est dépeint à la perfection.
La derniére phrase du film le résume parfaitement :
"A la fin, leur âge, ou le fait qu’elles soient des filles, n’importait pas, mais seulement que nous les avions aimées, et qu’elles ne nous avaient pas entendus les appeler"
"- Une jeune fille de 13 ans comme toi n'a aucune raison de se suicider.
- Vous n'avez jamais été une fille de 13 ans monsieur."
Site officiel : http://www.paramountclassics.com/virginsuicides/html_3/archived_collages/archived_collages.html
Photos : (plus dans la galerie)
 
 


|